offres_abonnementacces_club

 


COMMERCE EXTÉRIEUR
Nicole Bricq recherche entrepreneurs pour l'accompagner à l'étranger

PAR ALFREDO ALLEGRA | LEXTIMES.FR | 4 JUILLET 2013 14:29

Nicole Bricq. Photo MCE.
La ministre du commerce extérieur Nicole Bricq a mis en ligne un formulaire permettant aux dirigeants d'entreprises petites, moyennes et intermédiaires de manifester leur intérêt pour l'accompagner dans ses déplacements à l'étranger.

« Afin d'ouvrir davantage sa délégation aux PME [effectif compris entre 20 et 249 salariés, ndlr] et ETI [effectif compris entre 250 et 4 999 salariés, ndlr], la ministre a décidé de mettre en ligne un formulaire permettant aux entreprises qui ont un projet dans un pays concerné par l'un de ses déplacements de candidater pour l'accompagner », indique un communiqué diffusé ce matin.

Le prochain déplacement de Mme Bricq est programmé pour les 30 et 31 juillet 2013 à Rangoun, en Birmanie, et vous avez jusqu'au 15 juillet pour soumettre votre candidature si vous avez un projet dans ce pays qui « offre de réelles opportunités de marché dans beaucoup de secteurs » et plus particulièrement en matière de transports urbains, approvisionnement en eau, distribution d'électricité, vins et spiritueux, téléphonie mobile, fibre optique, équipements et matériels médicaux,...

C'est Ubifrance qui est chargée de puiser dans ce vivier de candidatures les 15 à 20 entreprises qui pourront effectivement accompagner la ministre dans ce déplacement et les suivants. L'objectif étant de permettre à un plus grand nombre d'entreprises, qui ne figurent pas actuellement dans les listings de Bercy et d'Ubifrance, de « présenter leur offre aux autorités locales et [de] rencontrer les communautés d'affaires sur place ».

Réagir à cet article

LexTimes.fr n'accepte pas de réactions ou commentaires anonymes, vous devez donc préalablement vous inscrire à l'une de nos formules d'abonnement gratuite ou payantes pour pouvoir réagir ou commenter un article.

Après contrôle par le webmaster, votre commentaire sera publié avec pour signature vos prénom, initiale de votre nom et ville de résidence et, le cas échéant, le pays si vous résidez à l'étranger. Votre nom complet, titres et/ou qualités ne seront publiés que sur votre demande expresse.

Si vous êtes nommément cité dans un article, votre droit de réponse et votre droit de retrait partiel ou total doivent être mis en œuvre conformément aux dispositions générales de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse et aux dispositions particulières de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique.
Nom

Email

Vous réagissez à l'article

Votre commentaire

 





▼ fil afp pour lextimes.fr






▼ articles les plus lus

Actualité-Apple-728x90
 
À la Une Éditos Législation Jurisprudence En Bref Indices Agendas Forum Juridique Espace Abonnés