Nominations

Agnès Roblot-Troizier.
Le bureau de l’Assemblée nationale a nommé mercredi, sur proposition du président François de Rugy, Agnès Roblot-Troizier déontologue de l’Assemblée nationale et succèdera à Ferdinand Mélin-Soucramanien qui avait été nommé, le 16 avril 2014, sur proposition de Claude Bartolone.
Robert Ophèle. Photo AMF.
Robert Ophèle a été nommé lundi par l'Élysée à la présidence de l'Autorité des marchés financiers (AMF) à compter du 1er août 2017, pour un mandat de cinq ans non renouvelable, il succède à Gérard Rameix dont le mandat arrive à son terme lundi prochain.
Émmanuel Coulon. Photo TUE.
Emmanuel Coulon, greffier du tribunal de l'Union européenne depuis le 6 octobre 2005, dont le mandat viendra à expiration le 5 octobre 2017, a été renouvelé dans ses fonctions, le 16 novembre 2016, pour la période allant du 6 octobre 2017 au 5 octobre 2023.
Didier Coiffard, président du Conseil national du notariat.
Didier Coiffard a été élu président du Conseil national du notariat (CSN) lors de l'assemblée générale qui s'est déroulée mardi, il assurera également la direction des affaires internationales et succède à Pierre-Luc Vogel, notaire à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine).
S'abonner à Nominations