Actualités

Farouk Ben Abbes.
Ayant trop indemnisé l’islamiste radical Farouk Ben Abbes à la suite d’une détention provisoire suivie d’un non-lieu, le ministère de la justice confirme une information publiée par le Parisien et assure que « les causes de cette erreur seront identifiées » et que « tous les moyens seront utilisés […] pour récupérer le trop-perçu ».
Conversations privées avec le président.
Alors qu'il lui reste encore un peu plus de huit mois à tenir à la tête de l'État, le président de la République a autorisé la publication immédiate de 32 monologues enregistrés par deux journalistes entre le 17 février 2012 et le 24 mai 2016 et dont le Point publie les « bonnes feuilles ».
Le prélèvement à la source entrerait en vigueur le 1er janvier 2018.
À neuf mois de l'élection présidentielle, le gouvernement confirme son intention de mettre en œuvre le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu à compter du 1er janvier 2018 malgré le faible soutien de l'opposition qui risque de le remettre en cause si elle reprend les manettes du pouvoir en mai 2017.
SoLocal Group.
Pour la seconde fois en 24 mois, la société SoLocal Group (ex-PagesJaunes) annonce un projet de restructuration financière mais cette fois-ci il s’agirait de réduire sa dette des deux tiers dès la fin de l’année et totalement à un horizon de 24 à 60 mois en tentant de ménager créanciers et actionnaires.
Plateforme 24option.com
L’Autorité des marchés financiers (AMF) a décidé d’interdire à la société chypriote Rodeler Ltd de continuer à fournir ses services sur le territoire français pour irrespect de ses « obligations en matière de bonne information » ainsi que pour des agissements « déloyaux » et « malhonnêtes ».
L’administration fédérale des contributions (AFC) suisse indique avoir reçu, le 11 mai 2016, de l’administration fiscale française une demande d’assistance administrative, selon une information publiée aujourd’hui sur la version électronique de la Feuille fédérale.
Commission européenne, Bruxelles.
La Commission européenne lance aujourd'hui une consultation publique sur les taux de taxe sur la valeur ajoutée (TVA) réduits applicables aux publications fournies par voie électronique.
Christine Lagarde.
L'assemblée plénière de la cour de cassation a rejeté le pourvoi de Christine Lagarde contre l'arrêt la renvoyant devant la Cour de justice de la République pour être jugée pour des « négligences » ayant permis le « détournement de biens » dans l'affaire Tapie.
François Hollande protégeant sa mise en pli.
Révélée dans un ouvrage paru au mois d'avril dernier, l'information concernant le salaire mirobolent du coiffeur du chef de l'État était passée quasi inaperçue jusqu'à ce qu'elle soit reprise dans la dernière livraison du Canard Enchaîné qui publie un extrait du contrat de travail d'Olivier B.
António Campinos (à gauche), Rob Wainwright (au centre) et Danny Marti, leur homologue américain. Photo Euipo
L’Office européen de police (Europol) et celui pour la propriété industrielle (Euipo) ont annoncé hier la création d’une structure dénommée Coalition coordonnée contre les atteintes à la propriété intellectuelle (IPC3 selon son acronyme anglais, Intellectual property crime coordinated coalition) destinée à fournir « un soutien opérationnel et technique aux services répressifs ».

Pages

S'abonner à Actualités