Angers : Deux avocats choqués par un mail diffamant et injurieux d'un client

Deux avocats d’Angers, Sébastien Naudin et Pierre Nedelec, disent avoir saisi le parquet d’une plainte « avec le soutien de [leur] bâtonnier » à la suite d’un mail « choquant, diffamant et injurieux » diffusé par un client.
Le mail, diffusé en grand nombre mercredi dernier, avait en objet « tu aime[s] payer pour te faire baiser ? Une seule adresse… » et dans le corps du message les coordonnées et photos des deux avocats angevins avec les récriminations d’un client pas content dénonçant « enterrement de dossier… procédure salopée… encaissement des chèques avant échéance… rétention d’originaux… pour tout autre malversation nous consulter… ».
Interrogé par LexTimes.fr, le client mécontent, Olivier Guillou, nous a transmis copie d’un mail, un peu confus, qu’il dit avoir adressé au bâtonnier d’Angers, Me Claudine Thomas, concernant un dossier l’opposant au RSI — le régime social des indépendants — depuis 2005 qu’il aurait confié, en décembre 2011, à Mes Naudin et Nedelec. Il leur aurait remis en paiement de leurs honoraires 2 chèques de 200 euros chacun à encaisser le mois suivant mais qui auraient été encaissés immédiatement et auraient été rejetés pour manque de provision. Non réglés de leur demande de provision, les deux avocats, selon les explications de M. Guillou au bâtonnier d’Angers, font « rétention sur [les deux] chèques […] ne s’occupe pas non plus [du] dossier RSI » et ne veulent pas transmettre le dossier à leur successeur, Me Elisabeth Gohier.
Premier à réagir, Me Nedelec a aussitôt déclaré à LexTimes.fr que le parquet d’Angers est saisi officiellement d’une plainte et quelques heures plus tard, Me Naudin nous précisait qu’une plainte, avec le soutien du bâtonnier d’Angers, avait été déposée dans l’après-midi de mercredi auprès du procureur à l’encontre de l'auteur de ce mail « choquant, diffamant et injurieux ».