Article sponsorisé : L'action Snapchat va-t-elle continuer à chuter ?

Snapchat ne va pas très bien…licenciements, revenus qui stagnent, pertes record, croissance molle, désintérêt croissant des utilisateurs sont parmi les aspects les plus négatifs qui touchent la société. En tant que trader, vous pouvez utiliser des courtiers en bourse pour investir sur les actions Snapchat. Le courtier en bourse UFX fait partie des plateformes de trading les plus utilisées dans l’industrie du trading grâce à ses conditions de trading et son service client inégalés.
Après que la société ait révélé un rapport sur ses bénéfices plus faibles que prévu pour le 3ème trimestre 2017, les investisseurs se demandent ce que va bien pouvoir faire Snapchat pour remonter la pente. L’action va-t-elle continuer à chuter, ou est-ce qu’elle va au contraire rebondir ?
La 1e réaction a été de vendre massivement Snapchat qui a perdu jusqu'à 22% au cours de la semaine se terminant le 10 novembre. En effet, la société n'a augmenté ses revenus que de 62% pour atteindre 207,9 millions USD contre 236,9 millions USD anticipés. Ses utilisateurs quotidiens actifs ont augmenté à seulement 178 millions contre 181,8 millions attendus. L’un des chiffres les plus pessimistes pour la société est surtout celui concernant sa perte nette : elle a triplé et a atteint 443,2 millions USD. L’une des causes : la mauvaise estimation des ventes des lunettes Spectacles de Snapchat. La société semble avoir du mal à épuiser son stock.
L’entreprise proposera dans quelques semaines un véritable reboot de l’application qui pourrait rendre les fonctionnalités de Snapchat plus attractives à l’heure où la concurrence est rude, notamment en provenance de Facebook. Le 4 décembre prochain, la société devrait donc dévoilée cette nouvelle version de l’application qui, espérons-le, ne perturberas pas trop le business model actuel de Snapchat ni les utilisateurs car la société devrait proposer une « nouvelle philosophie d’utilisation » en plus d’un nouveau design. La mise en place d’un nouveau système de ciblage pour les marketers (audience filters) devrait permettre d’améliorer les revenus en provenance des marques qui souhaitent être présentes sur Snapchat.
Le principal défi pour l'entreprise est d'attirer plus d'utilisateurs sur le long terme avec une plateforme plutôt considérée comme assez difficile à utiliser. Ces améliorations de la plateforme permettront-elles à la société d’attirer davantage de marques ? Cela pourra-t-il améliorer ses revenus ? La nouvelle version de l’application va-t-elle apporter un nouveau souffle sur le cours des actions de Snapchat ?