Bourse : Retrait de l'agrément de la société Arkeon

Lors de sa séance du 15 mars dernier, le Collège de l'Autorité des marchés financiers (AMF) a procédé au retrait de l'agrément de la société de gestion de portefeuille Arkeon Gestion avec effet au 15 juin 2016, en application de l'article L. 532-10 du code monétaire et financier.
Ce retrait d'agrément fait suite à un jugement rendu le 1er mars 2016 par le tribunal de commerce de Paris prononçant l'ouverture d'une procédure de liquidation à l'encontre des sociétés Arkeon Finance et Arkeon Gestion et désignant Me Valérie Leloup-Thomas en qualité de mandataire judiciaire.
L'AMF a par ailleurs désigné Mme Claude Dupuy en qualité de mandataire pour« s'assurer que la société n'effectue pendant cette période que des opérations strictement nécessaires à la préservation des intérêts des clients et des porteurs des fonds qu'elle gère ».
Au mois d'août 2012, Arkeon Finance avait fait l'objet d'une sanction pécuniairede 100 000 euros de la part de la Commission des sanctions de l'AMF pour avoir proposé des titres défiscalisants sans visa et pour démarchage, sanction confirmée par Conseil d'État