Aller au contenu principal

Élèves-avocats : Votre passion du droit et du métier récompensée

Par Jon Helland | LEXTIMES.FR |
Challenge élèves-avocats Gide 2018 Challenge élèves-avocats Gide 2018

Le cabinet Gide Loyrette Nouel lance la 4e édition de son Challenge pour les élèves avocats « Le meilleur avocat l’est aussi pour lui-même » destiné à récompenser « les talents d'écriture et de présentation » des élèves admis dans les écoles d’avocats en 2018 et futurs titulaires du CAPA (certificat d’aptitude à la profession d’avocat) en 2019.

Pour participer, aucun diplôme spécifique n’est requis, il vous suffit de soumettre, pour le vendredi 19 janvier 2018 au plus tard mais dans la limite des 100 premières lettres reçues, une lettre de motivation de 2 500 signes maximum, espaces compris, présentant votre « vision du métier, passion du droit et ambition ». La seule condition étant de ne pas avoir encore intégré la vie professionnelle, à l’exception d’éventuels stages d’études.

Le jury, composé d’associés du cabinet et de personnalités du monde du droit, sélectionnera les dix meilleures lettres de motivation puis départagera les cinq finalistes au cours d’un entretien qui, chacun, bénéficieront d’un stage rémunéré de six mois. Le vainqueur se verra, en outre, attribuer un prix de 3 000 euros, le second 2 000 euros et les trois autres 1 000 euros.

La sélection des meilleures lettres, précise le communiqué, se fera sur « une base anonyme pour garantir l’objectivité ». Les seuls critères de sélection seront « la pertinence, l’originalité et la qualité du texte ». À vos plumes !

 

Ajouter un commentaire