Immatriculation provisoire : Plusieurs voitures avec un même numéro c'est possible

Cela vous est peut-être déjà arrivé d'apercevoir deux ou trois voitures ayant la même plaque d'immatriculation. À ce moment là, vous avez peut-être pensé avoir vu double ou triple et une fois les plaques réexaminées, vous vous êtes peut-être dit qu'il y avait anguille sous roche.
Et bien non, ceci n'a, en fait, rien de suspect. En tout cas dans la mesure où les voitures appartiennent à un garage. Il est en effet possible pour un concessionnaire d'avoir exactement les mêmes plaques d'immatriculation pour toutes ses voitures, a confirmé la préfecture de police de Paris.
Ces plaques qui débutent par un W (elles sont dites « W garage ») sont évidemment provisoires et sont changées une fois les voitures vendues. Seule obligation, « il ne peut pas y avoir deux véhicules roulant », explique le responsable du garage Imperial Cars, ceci pour éviter tout problème en cas d'accident. Imperial Cars avait été à l'origine des investigations de LexTimes.fr, quatre voitures avec exactement la même plaque ayant été aperçues dans un parking, et une autre, le même jour, stationnée près du siège de la rédaction. Le mystère est à présent résolu.