Justice : Karim Achoui relaxé pour la gestion irrégulière d'une boulangerie

L'ancien avocat Karim Achoui, habitué de la défense des figures du grand banditisme, a été relaxé lundi par le tribunal correctionnel de Meaux dans une affaire d'irrégularités dans la gestion d'une boulangerie, dirigée par son frère, a-t-on appris auprès de son avocat. Mourad, le frère de Karim Achoui, a, quant à lui, été dispensé de peine, a précisé Me Christian Saint-Palais.
Les deux frères comparaissaient pour des irrégularités dans la gestion duFournil, une boulangerie de Chelles (Seine-et-Marne), acquise par la famille en 2008 et confiée à Mourad Achoui, qui était alors chômeur et sans domicile fixe.
« C'était un pari audacieux », avait reconnu Karim Achoui lundi dernier à la barre, racontant que son frère n'avait jamais réellement réussi à gérer l'affaire, qui avait périclité au bout de quelques mois.
Plusieurs années plus tard, les frères Achoui étaient jugés pour abus de confiance et abus de biens sociaux, Mourad en tant que gérant de droit, inscrit au registre du commerce et des sociétés, et Karim comme gérant de fait. Il leur était notamment reproché le détournement d'un peu plus de 15 000 euros.