Aller au contenu principal

UJA : Frédéric Perrin à la tête des jeunes avocats de Paris

Par Jon Helland | LEXTIMES.FR |
Frédéric Perrin. Photo UJA. Frédéric Perrin. Photo UJA.

Frédéric Perrin a été élu aujourd’hui président de l’Union des jeunes avocats (UJA) de Paris pour un mandat qui s’achèvera le 30 juin 2019, après avoir successivement occupé les fonctions de trésorier et de premier vice-président. Il succède à Laëtitia Marchand.

Diplômé de l’université de Paris I Panthéon-Sorbonne, Frédéric Perrin est inscrit au barreau de Paris depuis à peine trois ans mais a fait montre, dès son plus jeune âge, d’une forte appétence pour le syndicalisme. Il a ainsi rejoint l’UJA dès sa prestation de serment, en juin 2015, et est arrivé au sommet de la pyramide en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire.

Les trois priorités affichées de Me Perrin sont la création de « passerelles avec les autres professions juridiques et judiciaires », le développement de « liens forts avec le monde de l’entreprise » et une volonté d’accompagner la « transformation numérique de la profession d’avocat ».

Outre le président nouvellement élu, le nouveau bureau comprend Marion Couffignal (première vice-présidente), Sarajoan Hamou (vice-présidente), Pierre Reine (secrétaire général), Tatiana Abachkina (secrétaire générale adjointe) et Louise Hubert (trésorière). Créée en 1922, l’UJA rassemble des avocats âgés de moins de 40 ans.

 

Ajouter un commentaire