Paris expo : Salon de l'automobile 2014

Des petites citadines, des moyennes, des grosses, de très gros bolides pour quelques happy few, des belles, des très belles, en version standard ou sur mesure mais ce qui domine incontestablement c'est qu'elles sont de plus en plus connectées et de moins en moins polluantes avec notamment un concept car de Renault Eolab qui ne devrait consommer qu'un litre/100 km.

Tous les grands constructeurs mondiaux sont présents à cet événementMondial de l’automobile 2014, Paris Expo, porte de Versailles, Paris-15e, M° Porte de Versailles ou Balard. 14 €, 8 € pour les moins de 25 ans et gratuit pour les moins de 10 ans. Jusqu’au 19 octobre 2014, de 10 à 20h00, nocturnes jusqu’à 22h00 les jeudis et vendredis. Rens.: mondial-automobile.com. avec plus de 80 nouveautés et un centre d’essais pour véhicules électriques et hybrides. Première place mondiale de l’automobile devant Tokyo, Francfort, Shanghaï, Détroit et Genève avec plus d’un million de visiteurs, Paris met en avant pour cette édition 2014, au pavillon 8, une exposition spéciale ayant pour thème « l’Automobile et la Mode » où une cinquantaine de voitures emblématiques — de la Panhard à la Peugeot HX1 — y sont présentées selon un découpage chronologique des grandes périodes qui ont marqué l’histoire parallèle de l’automobile et de la mode depuis la fin de la révolution industrielle jusqu’à nos jours.


bmw8.jpg

BMW i8

Le pavillon 2.1 est entièrement dédié aux véhicules électriques avec la possibilité pour le public de pouvoir les essayer. Un parcours indoor d'abord pendant lequel le visiteur est passager et ensuite, après quelques consignes, un parcours urbain dans Paris, sans bruit et sans émettre de pollution.