Paris : Les avocats devraient pouvoir se parquer à bon compte dès juillet

Un tweet du bâtonnier de Paris Marie-Aimée Peyron et un article du Parisien laissent supposer que le calvaire des avocats parisiens en matière de stationnement dans la capitale est en voie d’être résolu et même mieux qu’ils ne l’auraient espéré.
Dans un article mis en ligne hier matin, le Parisien croit savoir que lors du prochain Conseil de Paris, qui se tiendra la semaine prochaine, du 2 au 4 juillet, une délibération à l’ordre du jour prévoit que « les résidents parisiens qui bénéficient d’un véhicule de fonction [auront accès] à la tarification "carte résident" dont ils étaient jusqu’à présent exclus », c’est-à-dire une carte d’un coût annuel de 45 euros et un coût de stationnement de 1,50 euro par jour au lieu de 2,40 à 4,00 euros par heure.
Nous nous sommes engagés avec @BasileAder à résoudre vos difficultés de stationnement au quotidien: au #TribunaldeParis, autour des commissariats et dans Paris pour votre exercice professionnel ! Nous sommes confiants dans l’issu du vote @Avocats_Paris @MairieDeParis75
— Bâtonnier de Paris (@batonnierparis) 27 juin 2018
Mais comme un bonheur — ou un malheur — ne vient jamais seul, deux professions, les avocats et les dentistes, devraient pouvoir bénéficier de conditions de stationnement privilégiées dans la capitale. Pour les avocats, une carte Pro Mobile à 240 euros par an et un coût de stationnement à 50 centimes pour 7 heures et pour les dentistes, la carte à 45 euros par an avec le parking à 1,50 euro par jour.
Satisfaction du bâtonnier de Paris qui est confiante dans le « vote » et qui avait promis de « résoudre » les « difficultés de stationnement au quotidien » des avocats et qui, avec le nouveau tribunal aux Batignolles sans places de parking en sous-sol ni aux alentours, avait récemment pris une toute autre dimension.