People : Jean-François Boutet n'est pas le compagnon de Christiane Taubira

L'avocat au Conseil d'État et à la cour de cassation Jean-François Boutet et« conseiller spécial » de Christiane Taubira dément être aussi « le compagnon » de cette dernière dans un droit de réponse que publie l'Express dans son édition de cette semaine (n° 3224, 17 avr. 2013, p. 54) à la suite d'un article publié dans l'édition du 27 mars de l'hebdomadaire (« Taubira. Un mariage et cinq divorces », n° 3221, p. 48).
Dans cet article et dans un autre (« Justice: pourquoi les collaborateurs de Taubira la quittent », Pascal Ceaux et Jean-Marie Pontaut), encore accessible sur lexpress.fr publiés le même jour, l'hebdomadaire dénonçait le fait que la place qu'occupe son « conseiller spécial » et « compagnon » Jean-François Boutet, outre qu'il a une charge d'avocat au Conseil d'État et à la cour de cassation, n'était pas « étrangère » au départ, ces derniers temps, de plusieurs collaborateurs de la ministre.
Il n'en est rien, du moins pour ce qui est des prétendues coucheries. « Je ne suis pas, ni n'ai jamais été » le compagnon de la garde des sceaux, réplique l'avocat aux conseils qui considère que « de tels propos fantaisistes, outre qu'ils propagent une information totalement erronée sur [sa] vie privée, sont diffamatoires et vexatoires à [son] égard, comme désagréables pour [sa] famille ».
Le 27 mars, Christiane Taubira avait immédiatement réagi à l'article litigieux par un tweet qui en avait laissé perplexe plus d'un :
L'#Express assène. Serait drôle, sauf que femme qui dérange couche forcément. Presse d'info ou presse de faux? Newton : lourd en tombant.
— Christiane Taubira(@ChTaubira) 27 mars 2013
On n'a pas tout compris mais ce qui compte c'est que la mise au point ait été faite.