APCTMD : Bourse 2017 pour six critiques théâtre, musique ou danse

L’Association professionnelle de la critique théâtre, musique et danse (Apctmd, ex-Syndicat de la critique) offre une bourse de 600 euros à six critiques professionnels ou en devenir pour couvrir les festivals d’Avignon (théâtre), d’Aix-en-Provence (musique lyrique) ou de Montpellier (danse).
L’aide financière proposée par l’association est censée couvrir les frais du candidat pour « se rendre au festival, se loger et parer à d’éventuels frais sur place ». À cette aide s’ajoute, précise l’association, un accompagnement logistique sous la forme de la prise en charge « des rapports avec les festivals » et d’un référent sur place pour toute question pratique et échange d’expérience.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur dossier de candidature au secrétariat de l’association
En plus d’être publiés sur les supports des lauréats respectifs, les critiques des spectacles couverts par les boursiers seront publiés sur le site de l’association et pour ceux couvrant le festival d’Avignon, il leur sera demandé de participer à l’une des conversations critiques organisées par l’association, le 10 ou 20 juillet 2017 à 14 heures 30.