Biographie musicale : I love Piaf

« I love Piaf », de Jaques Pessis. Mise en scène par François Chouquet. Avec MTatiana (la chanteuse), Jacques Pessis ou Patrice Maktav (le conteur) et Aurélien Noël ou Maryll Abbas (l'accordéoniste). Au théâtre le Lucernaire
Démarche et idée bien originale que cette biographie musicale I love Piaf de Jacques Pessis qui, de sa naissance en 1915 à son décès en 1963, entre Milord, Je ne regrette rien, l’Hymne à l’amour ou la Vie en rose, nous raconte, via quelques anecdotes tragiques ou comiques, les heurs et malheurs de « la Môme » Piaf qui, partie de bien bas, a atteint les plus grands sommets et reste, plus d’un demi-siècle après sa disparation, une légende immortelle dont les chansons, connues aux quatre coins de la planète, n’ont pas pris une seule ride et sont fredonnées par toutes les générations.
Cinq comédiens en alternance pour trois rôles, c’est la version avec Patrice Maktav et Aurélien Noël que LexTimes a vu hier, le trio se complète parfaitement musicalement et on se laisse volontiers emporter aussi bien par la musique que par l’histoire de cette « Môme » disparue beaucoup trop tôt et qui nous a tant laissé.