Aller au contenu principal

Julie Ferrier : À ma place, vous FERRIER quoi ?

Par Alfredo Allegra | LEXTIMES.FR |
À ma place vous FERRIER quoi ?, au théâtre de l'Atelier. Photo Thibault Grabherr. À ma place vous FERRIER quoi ?, au théâtre de l'Atelier. Photo Thibault Grabherr.

« À ma place, vous FERRIER quoi ? », cabaret écrit, mise en scène et avec Julie Ferrier. Et avec, en alternance, Mas Belsito, Mikaël Fau, Arnaud Maillard, Matthieu Pillard et Kova Rea. Au théâtre de l'Atelier1 . Jusqu'au 31 juillet 2019. 90'.

  • 1Théâtre de l'Atelier, Place Charles Dullin, Paris-18e. M° Abbesses ou Anvers. Du mardi au samedi à 21h. 34 €. Rés.: 01 46 06 49 24.

Le placement est exceptionnellement libre et après avoir récupéré ses places au contrôle vers 20h40, LexTimes est prié de sortir du théâtre et de faire la queue comme tout le monde sur la place Charles Dullin dans l’attente de l’ouverture des portes centrales quelques minutes avant le début du spectacle prévu à 21 heures.

Et au lieu d’une attente paisible sous le soleil, c’est là, en fait, que commence immédiatement le spectacle avec un « agent de sécurité » qui confisque les smartphones de ceux qui prennent des photos, Julie Ferrier costumée en Fifi Brindacier et le nain chauve Arnaud Maillard affublé d’une perruque blonde au carré qui courent, tous les deux, dans tous les sens et houspillent gentiment le public qui ne comprend pas tout de suite ce qui se passe et qui ils sont. Les préliminaires vont se poursuivent dans la salle pendant plusieurs minutes encore et le doute n’est guère plus permis lorsqu’apparaît Kova Rea avec son billet à la main, gesticulant et cherchant vainement sa « place non numérotée ».

Le long — mais pas désagréable — intermède terminé, c’est une succession de sketches et saynètes, tous plus hilarants les uns que les autres et cela débute par un défile de mode, Kova Rea en léopard et une mariée bien printanière. Fou rire garanti. Avec une mention spéciale pour « Pluie violette » (Purple Rain) magnifiquement interprété mutatis mutandis.

 

Ajouter un commentaire