Lille : Un concours culinaire pour 200 adolescents sous protection judiciaire

La direction de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) du ministère de la justice organise, à Lille, les 8 et 9 avril 2017, la 18e édition des « Parcours du goût », un concours gastronomique qui accueille une trentaine d'équipes venues de toutes les régions de France et de Belgique.
Chaque équipe doit réaliser une recette salée ou sucrée, en 35 minutes, en utilisant au moins trois ingrédients d'un panier représentatif de la cuisine locale. Les 28 équipes en lice doivent également tenir un stand qui met en valeur le patrimoine culturel et gastronomique de leurs régions.
L'événement, parrainé par le chef étoilé de la cantine flamande lilloise Bloempot, Florent Ladeyn, est l'occasion, selon le communiqué de la chancellerie, pour chaque adolescent qui s'est préparé pendant plusieurs mois dans le cadre de son suivi judiciaire, de « mettre en valeur son savoir-faire, de dépasser ses difficultés et d'apprendre à se mettre au service des autres ».
Manifestation gratuite et ouverte à tous, avec dégustation des recettes et animations, samedi 8 et dimanche 9 avril 2017 à partir de 10h00, à la Halle de la Filature, 70 rue Félix Faure, 59350 Saint-André-lez-Lille.