Aller au contenu principal

Marie-Thérèse Porchet : La truie est en moi

Par Alfredo Allegra | LEXTIMES.FR |
Marie-Thérèse Porchet, au théâtre de la Gaîté-Montparnasse. Photo Pascal Bernheim. Marie-Thérèse Porchet, au théâtre de la Gaîté-Montparnasse. Photo Pascal Bernheim.

« Marie-Thérèse Porchet : La truie est en moi » (1993, 2017), de et mise en scène par Joseph Gorgoni et Pierre Naftule. Avec Joseph Gorgoni (Marie-Thérèse Porchet). Au théâtre de la Gaité-Montparnasse1 . Jusqu'au 22 septembre 2019. 100'

  • 1Théâtre de la Gaité-Montparnasse, 26 rue de la Gaîté, Paris-14e. M° Gaîté ou Edgar Quinet. Du mercredi au samedi à 21h et le dimanche à 16h. De 19 à 38 €. Rés.: 01 43 20 60 56.

Le comédien et humoriste suisse Joseph Gorgoni, alias Marie-Thérèse Porchet née Bertholet, est de retour à Paris pour quelques mois, à la Gaîté-Montparnasse, avec son tout premier spectacle « la Truie est en moi » créé en 1993 et dépoussiéré en 2017.

La soixantaine, séparée de corps, de biens et d’esprit d'avec son mari Alfred, Marie-Thérèse Porchet, en résidence à Gland, dans le canton de Vaud, en Suisse, partage sa vie entre son téléphone mobile, une boule de poils prénommée Bijou qui mourra prématurément la queue électrocutée dans une prise et son fils, Christian-Christophe, dont elle va tout-à-fait par hasard découvrir l’homosexualité en mettant la main sur la photographie d’un homme nu trouvée dans le portefeuille laissé par mégarde dans le jean mis à la lessive et quelques jours plus tard, une lettre de l’ami-amant, le lieutenant Quentin Garnier, qu’elle aura la délicatesse d’ouvrir et de lire, mettra définitivement un terme à ses espoirs d’avoir un jour un petit-fils.

Un spectacle tout-à-fait fort divertissant, sans excès ni moqueries gratuites ou inutiles, où, jeudi dernier, avec une nette majorité de gays quasi déchaînés, le spectacle était tout autant dans la salle que sur scène.

 

Ajouter un commentaire