One man show : Une vie sur mesure

Une vie sur mesure, avec Axel Auriant-Blot, au théâtre Tristan Bernard. Photo Margot Mouth.
Une vie sur mesure, avec Axel Auriant-Blot, au théâtre Tristan Bernard. Photo Margot Mouth.

« Une vie sur mesure », de Cédric Chapuis. Mise en scène par Stéphane Batlle. Avec Axel Auriant-Blot (Adrien Lepage). Au théâtre Tristan BernardThéâtre Tristan Bernard, 64 rue du Rocher, Paris 8e. M° Villiers ou St. Lazare. Du mercredi au samedi à 21h. À partir du 7 octobre 2017, du mercredi au samedi à 19h. De 16 € à 27 €. Rés.: 01 45 22 08 40.. Jusqu'au 30 décembre 2017. 75'.

Le jeune Adrien n'est pas un enfant comme les autres. Il vit dans son monde à lui. Ses parents et ses instituteurs ne savent pas trop quoi faire de lui. Il n'arrive pas à s'intégrer avec les autres enfants, il est nul en classe et tout le monde s'accorde pour dire qu'il faudrait trouver un moyen pour qu'il puisse s'exprimer et faire sortir de lui toute son énergie.

Un jour, on découvre qu'Adrien vit un passion défendue pour la batterie. II a un rythme magnifique et un amour absolu pour cet instrument. Les parents sont d'accord pour lui acheter une batterie en échange des promesses faites par Adrien de faire le ménage, le repassage, les courses, tondre la pelouse, etc... Quant à ses devoirs, c'est son petit frère qui s'en charge moyennant dix euros hebdomadaires.

Et à partir de là, tout va changer. Adrien est au firmament et avec quelques amis et copains, il forme une groupe de musique. Le premier jour où ils vont jouer ensemble arrive. Il faut trouver un lieu et c'est chez Adrien que cela va se passer. Les voisins se plaignent du bruit et Adrien va découvrir un magasin d'instruments de musique où se trouve une batterie électronique qui peut très efficacement remplacer l'ancienne et éviter le bruit. Mais comment trouver 4 000 euros pour se payer cette merveille ?

Dans le rôle d'Adrien, le jeune comédien Axel Auriant-Blot. Il nous offre une performance hors pair de musicien et d'acteur extraordinaire, un vrai professionnel aux manettes de sa batterie et un acteur drôle et humain, un excellent "one man show" à ne pas manquer.