Sorties : Le Parc des Félins à Nesles

À 60 kilomètres de la capitale, au cœur de la Brie, en Seine-et-Marne, un parc de félins en provenance des quatre coins du monde.
Ouvert en 2006, dans un magnifique domaine de 70 hectares, le Parc des Félins1 est un lieu unique en France, et peut-être même en Europe, qui accueille 140 félidés appartenant à plus de 30 espèces et sous-espèces différentes. Des tigres, des panthères, des jaguars et des lions, bien sûr, mais également des espèces plus rares telles que des margays, des chats dorés asiatiques, des jaguarondis, des oncilles et des chats rubigineux qui ont la particularité d’être tous nés en captivité.
Les animaux sont répartis par continent, dans de très grands espaces et en partant d’un point central, on va ainsi à la découverte des félins asiatiques, on revient au même endroit et on part pour le continent américain pour terminer par le continent africain. Un peu plus loin, en plus petit, avec juste deux enclos, l’Europe où se trouvent les chats sylvestres et le lynx d’Europe du nord.
- 1Le Parc des félins, domaine de la Fortelle, 77540 Lumigny-Nesles-Ormeaux, ☎ 01 64 51 33 33, fax : 01 64 51 33 34, parc-des-felins.com. 16,50 €, 10 € pour les enfants de 4 à 9 ans.