Spectacle : Tabarnak, dit le Cirque Alfonse

Tabarnak, du cirque Alfonse, à Bobino. Photo Nicolas Descôteaux.
Tabarnak, du cirque Alfonse, à Bobino. Photo Nicolas Descôteaux.

« Tabarnak » (2017), du Cirque Alfonse. Mise en scène par Alain Francœur et musique originale de David Simard. Avec Antoine Carabinier Lépine, Julie Carabinier Lépine, Jonathan Casaubon, Jean-Philippe Cuerrier Genevieve Morin et Nikolas Pulka (acrobates), Josianne Laporte, David Simard et Guillaume Turcotte (musiciens). À BobinoBobino, 14-20 rue de la Gaîté, Paris-14e. M° Gaîté. Du mercredi au samedi à 20h30 et le samedi à 16h. De 19 € à 49 €. Rés.: 01 43 27 24 24. jusqu'au 9 juin 2018. 90'.

Le cirque québécois Alfonse revient à Paris avec sa dernière création "Tabarnak"Tabarnak est un juron québécois, en référence au tabernacle de l’église catholique, un petit meuble abritant le ciboire contenant les hosties consacrées au cours de la messe., une célébration divine ou païenne à mi-chemin entre cirque, musique et danse, après la Brunante (2006), Timber ! (2010) et Barbu (2014).

Messe surréaliste, happening musical débridé, office exubérant et festif, dit la présentation de ce quatrième spectacle de la troupe du Cirque Alfonse qui nous emmène dans une joyeuse virée en enfer et au paradis, un chemin de croix anarchique et poétique, un rassemblement où l'humain tutoie le divin. Du sous-sol à la nef, de l'autel au chœur, des chants liturgiques aux grandes orgues, "Tabarnak" célèbre la messe sous toutes ses formes, de la naissance à la mort, en passant par la communion et le mariage.

Une grand-messe acrobatique et musicale de toute beauté à voir que vous croyez ou non en la trinité.