Théâtre : Faites l'amour pas des gosses

« Faites l'amour pas des gosses », de et mis en scène par Sophie Depooter et Sacha Judaszko. Avec Jonathan Dos Santos (Lucas) et Pauline Joquel (Julie). Au théâtre Comédie Bastille
Avoir un enfant ou pas, tel est le dilemme de la plupart des couples, y compris de ceux qui ne peuvent en avoir de manière naturelle et qui ont dès lors besoin d'une assistance plus ou moins directe ou indirecte pour parvenir à leur fin.
Mais là n'est pas le problème de cette comédie ni de Lucas et Julie qui ont tout ce qu'il faut et qui, après moult valses et hésitations, se lancent dans l'aventure et l'inconnu pour un et puis un second que l'on va voir défiler à la vitesse v', de la calamité du berceau à la retraite pas si paisible, pour vous dégoûter d'en avoir ou, à tout le moins, de vous inciter à y réfléchir à deux fois avant de vous décider à faire le pas.
Soixante minutes de pur bonheur, une comédie drôle où les répliques fusent mais le taux de natalité ne devrait toutefois pas être impacté malgré le talent des deux auteurs et des deux comédiens.