Théâtre : J'ai envie de toi

J'ai envie de toi, au théâtre Fontaine. Photo Clément Sautet/Puppets.
J'ai envie de toi, au théâtre Fontaine. Photo Clément Sautet/Puppets.

« J'ai envie de toi », de Sébastien Castro. Mise en scène par José Paul. Avec Sébastien Castro (Youssef), Maud Le Guénédal (Sabine), Guillaume Clérice (Guillaume), Anne-Sophie Germanaz (Christelle), Astrid Roos (Julie) et Alexandre Jérôme (Gaël). Au théâtre FontaineThéâtre Fontaine, 10 rue Pierre Fontaine, Paris-9e. M° Blanche, Pigalle ou St-Georges. Du mardi au vendredi à 21h, le samedi à 16h30 et 21h et le dimanche à 16h. De 20 à 40 €. Rés.: 01 48 74 74 40.. Jusqu'au 5 janvier 2020. 85'.

« J’ai envie de toi », écrit Guillaume dans un texto destiné à sa nouvelle compagne, Julie, qui, à la suite d’une malencontreuse erreur de manipulation, arrive non sur le smartphone de Julie mais sur celui de Christelle, son ex. Ajoutez à cela, les prétentions de son voisin de palier, Youssef, sur le placard qui délimite leurs deux appartements et vous avez là tous les ingrédients nécessaires pour cette délirante comédie de boulevard, d’autant plus que ce soir-là, Youssef, qui fait du « papysitting » à ses heures perdues, assure pour la soirée la garde de la vieille mère impotente de Sabine qui a, elle, prévu d’aller fêter son anniversaire avec une copine.

Il s’agit de la première pièce de Sébastien Castro dans laquelle, dans le rôle de Youssef, il brille, comme à l’accoutumée, de tous ses feux par ses mimiques uniques et parfois désopilantes. À voir !