Théâtre : Les grandes filles

De g. à d. Edith Scob, Judith Magre, Geneviève Fontanel et Claire Nadeau, Les grandes filles, Théâtre Montparnasse.

Les grandes filles, de Stéphane Guérin. Mise en scène de Jean-Paul Muel. Avec Geneviève Fontanel, Judith Magre, Claire Nadeau et Edith Scob. Au Théâtre MontparnasseThéâtre Montparnasse, 31 rue de la Gaîté, Paris-14e, M° Gaîté, Edgar Quinet ou Montparnasse. Jusqu'au 10 mai 2015, du mardi au samedi à 20h30 et dimanche à 15h30. De 18,00 à 48,00 €. Rés. : ☎ 01 43 22 77 74 et en ligne.. Jusqu'au 10 mai 2015. 95'.

Quatre grandes filles à la retraite, aussi semblables que dissemblables, trois brunes et une blonde platine, trois hétéros et une gouine, une catho, une musulmane, une juive et une témoin de jéhovah, se retrouvent, une fois par mois, chez l'une ou chez l'autre ou à l'extérieur et c'est l'occasion pour elles de se remémorer les années passées et de faire, défaire et refaire le monde au gré des mois et des saisons en se critiquant, s'invectivant, rigolant des unes et des autres, de tout et de rien.

Déterminées, incisives, drôles, elles pètent la jeunesse ces quatre Taties Danielle et ne sont prêtes de rendre leur tablier.