Congrès : Rassemblement des avocats de l'UIA à Budapest

60e congrès de l'UIA à Budapest
60e congrès de l'UIA à Budapest.

L'Union internationale des avocats (UIA) organise son 60e congrès à Budapest, en Hongrie, du 28 octobre au 1er novembre 2016.

Les deux thèmes principaux qui seront abordés au cours de cette manifestation sont « la compliance : enjeux et opportunités pour la profession d'avocat » et « la confidentialité et la protection des données dans le monde numérique : vers une approche réglementaire internationale de la surveillance massive et du profilage ».

Un autre temps fort qui retiendra l'attention est, selon le président de l'association Jean-Jacques Uettwiller, la réunion du « Sénat International des barreaux [qui est un ] lieu d'échange de réflexions sur nos pratiques et leurs évolutions réservé aux dirigeants des organisations d'avocats ».

Une quarantaine de commissions « scientifiques » abordera par ailleurs des thèmes aussi variés que les droits de l'homme, le droit de l'art, le droit du travail,... et ce sera surtout l'occasion de (re)découvrir Budapest qui a un passé fort riche et se trouve à l'intersection de l'Est et de l'Ouest, du Nord et du Sud.

Renseignements et inscriptions en ligne.