Livres : Droit des successions, de Michel Grimaldi

De la famille-souche unie par un même sang jusqu’au 12e degré du code civil de 1804 dans laquelle la femme mariée, incapable (art. 215 et 217), était placée dans un état de subordination totale à l’égard de son mari et à qui elle devait obéissance (art. 213) à la famille actuelle du 21e siècle définitivement consacrée par la loi n° 2001-135 du 3 décembre 2001 où le mari et la femme, la famille légitime et la famille naturelle et tous les enfants, qu’ils soient légitimes, naturels ou adultérins, jouissent à peu près des mêmes droits, toutes les inégalités ou presque ayant été progressivement gommées par le législateur mais il n’empêche que le droit des successions demeure encore une des matières les plus ardues.
Destinée aux étudiants de 2e et 3e cycle ainsi qu’aux professionnels du droit et de l’assurance, cette 7e édition du Droit des successions
Découpé en quatre parties (dévolution et transmission de la succession, liquidation du passif et de l’actif), l’ouvrage se veut également pratique avec de nombreux exemples liquidatifs permettant de de dégager aisément la solution de problèmes concrets.