AMF

Delta Drone
La commission des sanctions de l’Autorité des marchés financiers (AMF) a infligé une sanction pécuniaire de 100 000 euros à la société Delta Drone pour un manquement à l’obligation de « communiquer "dès que possible" une information privilégiée » en 2014. Deux de ses anciens dirigeants, Frédéric Serre et Pierre Tourrette écopent, quant à eux, d’une sanction de 200 000 euros pour le premier et de 400 000 euros pour le second pour des manquements d’initiés.
Rapport 2017 du médiateur de l'AMF
Marielle Cohen-Branche, médiateur de l’AMF, a présenté hier son rapport annuel pour l’année écoulée. Pour la première fois depuis cinq ans, le nombre de dossiers reçus est en baissé bien que particuliers et professionnels continuent de marquer une certaine adhésion aux avis rendus et dans son ensemble, au dispositif de médiation.
Epargne-eco.fr n'est ni une plateforme labellisée ni en attente de régularisation par les autorités compétentes. Source : AMF.
L’autorité des marchés financiers (AMF) met en garde le public contre les activités du site internet epargne-eco.fr qui incite les épargnants à investir dans différents projets et prétend « abusivement bénéficier du statut de conseiller en investissements participatifs (CIP) ou être en attente d’obtention de ce statut ».
Robert Ophèle. Photo AMF.
Robert Ophèle a été nommé lundi par l'Élysée à la présidence de l'Autorité des marchés financiers (AMF) à compter du 1er août 2017, pour un mandat de cinq ans non renouvelable, il succède à Gérard Rameix dont le mandat arrive à son terme lundi prochain.
S'abonner à AMF