CNB

Conseil national des barreaux
Le Conseil national des barreaux (CNB) a publié jeudi dernier les résultats de sa consultation sur l’ « Avenir de la profession d’avocat » qu’il mène depuis un peu plus de six mois.
Mobilisation des avocats toulousains, 21 mars 2018.
La profession d’avocat, unie, unanime et solidaire, a démontré hier, selon le Conseil national des barreaux (CNB), par « l’ampleur de sa mobilisation », qu’elle n’avait pas l’intention de « laisser le gouvernement décider seul de son destin et de celui de la justice ».
Conseil national des barreaux
Les avocats ont élu, le 21 novembre dernier, les 80 confrères qui les représenteront au Conseil national des barreaux (CNB), l’instance nationale représentative de la profession, pour les trois prochaines années. Les 80 membres nouvellement élus prendront leurs fonctions à compter du 1er janvier 2018 et éliront, le 16 décembre prochain, le bureau et le président qui succédera à l’actuel président, Pascal Eydoux.
Conseil national des barreaux
Le Conseil national des barreaux (CNB) publie pour la première fois les « grandes masses budgétaires » de ses comptes annuels 2016 pour « répondre à une attente légitime de transparence » et tenter de justifier la cotisation exorbitante de 320 euros — la moitié pour les avocats de moins de 2 ans d’exercice — réclamée aux 63 900 avocats en exercice à fin 2016, portée à 340 euros (+6,25 %) pour l’exercice 2017.
Le Conseil national des barreaux (CNB) a adopté hier lors de l'assemblée générale une résolution refusant la prolongation de l’état d’urgence et dénonçant ses conséquences pour les libertés et les droits de la défense.
Le Conseil national des barreaux (CNB) a proclamé hier les résultats des élections du 25 novembre 2014 pour le renouvellement de ses 80 membres pour la mandature 2015-2017. Le président et les membres du bureau seront élus, quant à eux, lors d’une assemblée générale prévue pour le 17 janvier 2015.
Le Conseil national des barreaux (CNB) a annoncé, « à échéance du 31 mars prochain », la fermeture de la blogosphère avocats.fr pour prévenir « toute interruption inopinée du service » compte tenu « des difficultés rencontrées » par la société Affinitz qui assure l’hébergement de la plate-forme.
S'abonner à CNB