DLA Piper conseille Fosun pour son entrée au capital de Lanvin

DLA Piper a conseillé Fosun International Limited dans le cadre de sa prise de participation majoritaire au sein du capital du groupe Lanvin, maison de haute couture française.

Cette prise de participation par le conglomérat chinois Fosun International Limited, aux côtés des actionnaires actuels qui conservent une participation minoritaire dans la société, insuffle une nouvelle dynamique au groupe Lanvin qui s'inscrit directement dans sa phase d'expansion.

Implanté dans plus de 50 pays dans le monde, le groupe Lanvin a su diversifier son cœur d'activité de créateur de prêt-à-porter féminin et masculin en développant des gammes complémentaires dans le secteur de la maroquinerie, de la parfumerie et plus généralement des accessoires de luxe. 

Avec l'essor du marché des biens de consommation en Chine et l'appétence particulière de ces nouveaux consommateurs pour l'industrie de la mode et du prêt-à-porter de luxe, Fosun a fait le choix d'y investir activement à l'aide de sa division Fosun Fashion Group.