JP Morgan AMRE acquiert l'immeuble Vasco de Gama

Allen & Overy Paris a conseillé J.P. Morgan Asset Management Real Estate dans le cadre de la structuration d'un fonds d'investissement immobilier en vue de l'acquisition de l'immeuble de bureaux « Vasco de Gama », situé à Levallois-Perret.

Situé à proximité des principaux centres d'affaires, l'actif est un ensemble de bureaux d'environ 16 700 m² (non-IGH) composé de trois bâtiments de 6 à 8 étages partiellement connectés et est actuellement loué à 60% à un locataire unique.

L'équipe d'Allen & Overy était composée de Brice Henry (Associé, Fonds d'Investissement) et Pascal Molinelli (Collaborateur, Fonds d'Investissement), qui sont intervenus sur les aspects relatifs à la création de ce fonds immobilier ainsi que sur les aspects réglementaires de l'opération. Claudia Di Paolo (Collaboratrice, Fusions et Acquisitions) et Thibaut Debrai-Malot (Juriste, Fusions et Acquisitions) sont également intervenus sur la mise en œuvre de la structure d'acquisition et le financement equity.

J.P. Morgan Asset Management était également conseillé par l'étude Allez et Associés, ainsi que par Gide Loyrette Nouel, Lacourte Raquin Tatar, CBRE, Finae Advisors, Arcadis, Ramboll et Calq Architecture.

Le financement était assuré par BNP Paribas Corporate & Investment Bank, De Pardieu Brocas Maffei, Etude Ginisty et Knight Frank.

La transaction a été réalisée par le département Capital Markets de BNP Paribas Real Estate dans le cadre d'un mandat co-exclusif avec JLL.