Partenariat Engie et Arval pour le lancement d'une offre de mobilité électrique

Allen & Overy Paris a conseillé Engie, énergéticien mondial et acteur majeur des infrastructures de recharge pour véhicules électriques, sur la signature d'un partenariat avec Arval, spécialiste mondial de la location de véhicules d'entreprise, pour le lancement d'une nouvelle offre de mobilité verte.

Cette offre vise à simplifier l'accès aux véhicules électriques pour les entreprises, les collectivités et les particuliers. Sur la base d'un loyer mensuel, cette offre intégrée comprend la location de véhicules électriques, assurée par Arval, et l'installation et la maintenance, par Engie, de points de recharge situés soit au sein d'entreprises ou au cœur des villes, soit au domicile des conducteurs.

Avec cet accord commercial, Engie et Arval confirment leur engagement en faveur du développement de la mobilité verte en proposant une offre innovante et unique sur le marché.

L'équipe d'Allen & Overy était pilotée à Paris par Alexandre Ancel (Associé, Fusions & Acquisitions), assisté de Flora Leon-Servière (Collaboratrice, Fusions & Acquisitions). Les aspects fiscaux ont été gérés par Guillaume Valois (Associé), Charles del Valle (Counsel) et Ageu Pires (Collaborateur). Sont également intervenus Florence Ninane (Associée) sur les aspects de droit de la concurrence et Olivier Picquerey (Counsel) sur les aspects de droit social.