Paul Hastings conseille le syndicat bancaire pour l’introduction d’Advicenne sur Euronext

Le cabinet d’avocats international Paul Hastings est intervenu comme conseil des banques introductrices, Société de bourse Gilbert Dupont et NIBC Bank, dans le cadre de l’introduction en bourse de la société pharmaceutique Advicenne sur le marché réglementé d’Euronext à Paris.

L’opération dont le règlement livraison est intervenu le 7 décembre 2017 a permis à Advicenne de lever 27 millions d’euros et d’atteindre une capitalisation boursière d’environ 112 millions d’euros au jour de l’introduction en bourse.

Fondée en 2007, Advicenne est une société pharmaceutique qui se focalise sur le développement de produits thérapeutiques adaptés à l’enfant et à l’adulte pour le traitement de maladies orphelines néphrologiques et neurologiques.

L’équipe de Paul Hastings dirigée par David Revcolevschi (associé) était constituée de Béatrice Dang (collaboratrice) et de Corey Blake (collaborateur, droit américain) pour les aspects de marchés de capitaux et de Allard de Waal (associé) et Etienne Bimbeau (collaborateur) pour les aspects de droit fiscal.