Défenseur des droits

Défenseur des droits
Rapport d'activité 2018 du Défenseur des droits
Le rapport d’activité 2018 du Défenseur des droits, Jacques Touton, rendu public ce matin révèle notamment une augmentation de la demande d’accès aux droits et d’égalité dans l’accès aux services publics.
De g. à dr., Jacques Toubon, Sabrina Delattre et Emmanuel Beaubatie, 5 déc. 2018. Photo Jacques Witt.
Le Défenseur des droits, Jacques Toubon, a remis hier le Prix de thèse 2018 de l’Institution qu’il préside à deux lauréats ex-aequo pour leurs travaux de doctorat.
Enquête du Défenseur des droits sur les conditions de travail et expériences des discriminations dans la profession d'avocat en France.
Le Défenseur des droits, Jacques Toubon, a présenté aujourd’hui les résultats d’une enquête intitulée « Conditions de travail et expériences des discriminations dans la profession d’avocat en France », réalisée en collaboration avec la Fédération nationale des unions de jeunes avocats (FNUJA), qui permet d’analyser sous quelles formes et selon quelle fréquence se manifestent les situations de discriminations dont les avocats, et plus particulièrement les avocates, peuvent faire « l’expérience ».
Campagne #UneFemmeSurCinq, du Défenseur des droits. Capture d'écran.
À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars prochain, Jacques Toubon, Défenseur des droits, entend rappeler son rôle « dans le combat pour la défense des droits des femmes et contre les discriminations dont elles sont victimes ».
S'abonner à Défenseur des droits