Aller au contenu principal

Inflation : Stabilité au mois de mai 2020 et +0,2% sur un an

Par LA RÉDACTION | LEXTIMES.FR |
Indices des prix à la consommation. Source : Insee. Indices des prix à la consommation. Source : Insee.

Sur un an, les prix à la consommation augmenteraient de 0,2 % en mai 2020, après +0,3 % le mois précédent, selon l’estimation provisoire réalisée en fin de mois.

Cette baisse de l’inflation résulterait d’un recul accentué des prix de l’énergie et des produits manufacturés et d’un ralentissement des prix de l’alimentation. En revanche, les prix des services et du tabac accéléreraient sur un an.

Sur un mois, les prix à la consommation seraient stables, comme le mois précédent. Les prix de l’alimentation seraient nettement moins dynamiques que le mois précédent, en lien notamment avec le ralentissement de ceux des produits frais. Les prix des produits manufacturés reculeraient à peine. En revanche, la baisse des prix de l’énergie serait moins prononcée que le mois précédent. Les prix des services et du tabac augmenteraient, après une stabilité en avril.

Sur un an, l’indice des prix à la consommation harmonisé ralentirait à +0,2 %, après +0,4 % en avril. Sur un mois, il serait stable, comme le mois précédent.

 

Ajouter un commentaire