Aide juridictionnelle : L'avocat désigné tenu de prêter son concours

Un avocat désigné au titre de l'aide juridictionnelle est tenu de prêter son concours tant qu'il ne justifie pas avoir été valablement déchargé de sa mission, a jugé la première chambre civile de la cour de cassation.
En l'espèce, un quidam avait engagé une action en responsabilité contre l'avocat qui lui avait été désigné au titre de l'aide juridictionnelle pour l'assister dans le cadre d'une procédure d'opposition à injonction de payer. Il lui reprochait une inaction ayant conduit à la radiation de l'instance après plusieurs renvois et, ensuite, à sa condamnation au paiement d'une certaine somme après réinscription de l'affaire au rôle.
L'avocat soutenant que lors de la réinscription de l'affaire au rôle, il avait écrit au greffe pour l'informer qu'il n'était plus en charge du dossier, le juge de proximité
Pas du tout, dit la cour suprême