Marques : Mc et Mac réservés à McDonald’s

La renommée des marques de McDonald’s permet de faire échec à l’enregistrement de marques combinant le préfixe « Mac » ou « Mc » avec le nom d’un produit alimentaire ou d’une boisson, a jugé le tribunal de l’Union européenne.
En cause, une demande d’enregistrement en 2008 de la marque MacCoffee par la société singapourienne Future Enterprises qui avait été en 2010 par l’EUIPO (Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle, ex-OHMI).
Mais sur recours en nullité de la société américaine McDonald’s, invoquant être titulaire de 12 marques
Pour rejeter le recours de la société singapourienne et confirmer la décision de l’EUIPO, le tribunal
L’élément « mac » est perçu, justifie le tribunal, comme identique ou équivalent à l’élément initial « mc » des marques McDonald’s et, de surcroît, la structure de la marque MacCoffee est très « semblable à celle des marques de la famille Mc, qui combinent le préfixe « Mc » avec le nom d’un produit alimentaire.