Logements anciens

Variation des prix des logements anciens sur un an en France. Source : Notaires-Insee.
Au deuxième trimestre 2018, les prix des logements anciens en France (hors Mayotte) augmentent de façon moins soutenue qu'au trimestre précédent : +0,5 % par rapport au premier trimestre 2018 (données provisoires corrigées des variations saisonnières), après +1,1 %.
Variations des prix des logements anciens en France métropolitaine sur un an. Source : Insee.
Au quatrième trimestre 2017, les prix des logements anciens accélèrent légèrement : +1,0 % par rapport au trimestre précédent (données provisoires corrigées des variations saisonnières), après +0,9 %. Comme observé depuis fin 2016, la hausse est plus importante pour les appartements (+1,2 %) que pour les maisons (+0,9 %).
Logements anciens
Au troisième trimestre 2017, les prix des logements augmentent (+2,9 %, en données brutes) par rapport au trimestre précédent.
Variations des prix des logements anciens en France métropolitaine sur un an. Source : Insee.
Au troisième trimestre 2017, la hausse des prix des logements anciens s'amplifie : +1,6 % par rapport au trimestre précédent (données provisoires corrigées des variations saisonnières), après +0,7 %.
Variation des prix des logements anciens en France métropolitaine sur un an. Source : Insee.
Au deuxième trimestre 2016, les prix des logements anciens sont stables par rapport au premier trimestre 2016, après trois trimestres de légère hausse.
Logements anciens
Variation des prix des logements anciens en France métropolitaine sur un an. Source : Insee-Notaires.
Au premier trimestre 2016, les prix des logements anciens augmentent pour le troisième trimestre consécutif : +0,7 % par rapport au quatrième trimestre 2015 (en données provisoires corrigées des variations saisonnières), après +0,2 % le trimestre précédent.
S'abonner à Logements anciens