Présidentielle 2022

Mediapart se met en accès libre pour faire battre Marine Le Pen
À une semaine du second tour de l’élection présidentielle, Mediapart publie une « enquête » signée Marine Turchi et Fabrice Arfi, basée sur un rapport de l’Office de lutte anti-fraude (Olaf) de l’Union européenne transmis il y a un peu plus d’un mois à la justice française, qui accuse la candidate RN à l’Élysée Marine Le Pen d’avoir personnellement détourné près de 137 000 euros de fonds publics du Parlement européen lorsqu’elle y a siégé entre 2004 et 2017.
Le tract de Marine Le Pen homologué sous réserve
La Commission nationale de contrôle de la campagne électorale en vue de l’élection présidentielle (CNCCEP) n’a homologué ce jeudi que sous réserves le texte des déclarations de Marine Le Pen qui lui a été soumis par son mandataire.
Le barreau de Paris interpelle les candidats à l'élection présidentielle
À l'occasion de l'élection présidentielle, l’ordre des avocats de Paris interpelle les six candidats les mieux placés par les sondeurs sur la situation de la justice en France car « malgré les cris d’alarme successifs de la part des professionnels du droit ces derniers mois », aucun candidat n’a fait de la justice une priorité dans son programme.
LexTimes publie dans son intégralité la lettre aux Français du président Macron annonçant sa candidature à l'élection présidentielle.
S'abonner à Présidentielle 2022