Primaire PS
Près de quatre votants sur dix ont sanctionné la politique de François Hollande et de son premier ministre Manuel Valls en portant hier soir au pinacle l’ancien ministre (2012-2014) et frondeur Benoît Hamon lors du premier tour de la primaire dite « citoyenne ».
Les sept candidats à la primaire socialiste dite « citoyenne », Jean-Louis Bennahmias, Benoît Hamon, Arnaud Montebourg, Vincent Peillon, Sylvia Pinel, François de Rugy et Manuel Valls, se sont retrouvés hier soir pour un premier débat de 120 minutes organisé par TF1, RTL et l’Obs au cours duquel aucun n’a véritablement marqué de points et n’a vu surgir que des différences marginales.
À cinq semaines de la primaire citoyenne pour la présidentielle 2017, l’ancien premier ministre et candidat Manuel Valls bat le pavé parisien, pour de fausses courses le samedi matin, sans son épouse.
Ce n’est pas une blague. Il l’a dit ce matin sur l’antenne de France Inter. L’ancien premier ministre Manuel Valls qui a usé et abusé du 49-3 pendant ses 32 mois à Matignon et candidat à la primaire PS pour la présidentielle 2017 propose de « supprimer purement et simplement le 49-3, hors texte budgétaire ». Une farce sans nom.