Actualités

Complément de prix sur OPA Systran en 2014 par LLsolu
Dans le cadre de sa mission de protection de l’épargne investie en instruments financiers, l’Autorité des marchés financiers (AMF) rappelle, dans un communiqué diffusé le 18 avril dernier et mis à jour mercredi, qu’elle avait fait une demande d’injonction à l’encontre de la société sud-coréenne LLsolu afin qu’elle respecte les engagements pris vis-à-vis des anciens actionnaires de la société Systran SA lors de son offre publique d’achat (OPA).
Centre de médiation et d'arbitrage de Paris
Sur la base de 260 dossiers traités au cours de l’année 2018, le Centre de médiation et d’arbitrage de Paris (CMAP), rattaché à la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, a présenté hier sa 11e édition du « baromètre de la médiation », censé donner un « éclairage sur les principales tendances et évolutions en matière de médiation » et appréhender « l’augmentation croissante des recours » à ce mode alternatif de règlement des litiges par les entreprises.
Conseil national des barreaux
Le Conseil national des barreaux (CNB) a publié jeudi dernier les résultats de sa consultation sur l’ « Avenir de la profession d’avocat » qu’il mène depuis un peu plus de six mois.
Divorcer par internet. Photo Alexia.
Depuis la réforme sur les procédures de divorce, il est envisageable de mettre fin à son mariage en ligne. Cependant, pour qu’un divorce à l’amiable par Internet soit valable, celui-ci doit répondre à des critères bien précis.
Réforme de la rédaction des arrêts de la Cour de cassation
La Cour de cassation annonce qu’elle adoptera, à l’horizon de la fin de l’année 2019, de nouvelles normes de rédaction de toutes ses décisions.
Prestation de serment du 30 000e avocat au barreau de Paris. 26 juin 2019. Photo Barreau de Paris.
Le bâtonnier de Paris Marie-Aimée Peyron et le vice-bâtonnier Basile Ader ont accueilli avant-hier, 26 juin 2019, le 30 000e avocat de l’ordre des avocats de Paris à l’occasion d’une prestation de serment qui restera « gravée dans la mémoire collective du premier barreau de France ».
Le CNB et le barreau de Paris défileront à la Gay Pride ce samedi 29 juin 2019
Date historique, ce samedi 29 juin 2019 ! Cinquante ans après les émeutes de Stonewall, vingt ans après la loi de 1999 instituant le pacte civil de solidarité (Pacs) et six ans après celle de 2013 ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe, le Conseil national des barreaux (CNB) annonce que les avocats seront présents pour la première fois à la « Marche des fiertés » (Gay Pride), ce samedi 29 juin 2019, à Paris, aux côtés de l'Association française des avocats LGBT+, du barreau de Paris et d'Ensemble contre la peine de mort.
Plateforme du barreau de Paris dédiée à la médiation
Le barreau de Paris a annoncé hier le lancement d’une plateforme dédiée à la médiation regroupant deux sites complémentaires, l’un pour « le grand public » et l’autre, sécurisé, à destination des avocats.
Une avocate délogée d'une salle d'audience du tribunal de Paris par six policiers
Il y a deux semaines, le 16 mai 2019, à la demande du juge d’audience qui avait ordonné le renvoi à quatre mois d’une banale affaire de saisie-attribution, une avocate, Anna Salabi, a été traînée par les chevilles hors d’une salle d’audience du tribunal d’instance de Paris par six policiers alors même qu’elle était en ligne avec le membre de permanence du conseil de l’ordre pour le saisir de la difficulté à laquelle elle était confrontée.

Pages

S'abonner à Actualités