Verbatim
Dans un peu moins de 300 jours, les Européens se rendront aux urnes dans notre démocratie unique et remarquable. Comme dans toute élection, ce sera pour les citoyens le moment de réfléchir à l'état de notre Union et au travail accompli par ceux qui les représentent. Mais ce sera aussi le moment de décider quel avenir et quelle Europe ils souhaitent. Il y aura parmi eux des millions de primo-électeurs, dont les plus jeunes sont nés en 2008. Dans l'isoloir, ils réfléchiront à ce qui importe à leurs yeux. Ils réfléchiront à la guerre qui fait rage à nos frontières. Ou aux effets destructeurs du changement climatique. À la façon dont l'intelligence artificielle influencera leur vie. Ou à leurs chances de trouver un logement ou un emploi dans les années à venir.
Contrairement au 10 décembre dernier où il était apparu assis, les mains sur le bureau pour maîtriser son stress, fatigué, le président de la République Emmanuel Macron s'est imposé un peu de repos avant de présenter ses vœux aux Français et a été capable de se tenir debout, décidé, alerte, pendant les dix-sept minutes qu'ont duré ses vœux aux Français que LexTimes reproduit intégralement.
Le président de la République Emmanuel Macron s’est adressé hier soir, 10 décembre, à la Nation et plus particulièrement au mouvement des Gilets jaunes, dans une allocution télévisée pour tenter de calmer leur grogne.
Ceux qui reprochent au président de la République Emmanuel Macron d'avoir employé vendredi, lors d’un discours à Athènes, en Grèce, le mot « fainéants » pour désigner les Français ont mal compris. C'est l'inverse. Texte et vidéo à l’appui, les fainéants, expliquent les proches de l’Élysée, ce sont « ceux qui ont eu l'opportunité de réformer le pays mais qui ne l'ont pas fait », « ceux qui préfèrent que rien ne bouge car ils sont déjà confortablement installés ».
Léa Salamé : Merci d’être là. Amateurisme, fiasco, bérézina, vous choisissez quoi comme mot ?
Jean-Jacques Urvoas : Respect de la Constitution.
Déclaration du 22 octobre 2014 de Jean-Claude Juncker, président élu de la Commission européenne, devant le Parlement européen, réuni en plénière, avant le vote sur le Collège.
